prise en charge remboursements optique

Bonjour,
J'ai changé mes lunettes au mois d'août 2019 avec vue identique car les verres étaient très abimés . Je viens de consulter un ophtalmologue au mois d'octobre et ma vue a changé . Quand puis-je aller chez l'opticien et bénéficier de la prise en charge de la mutuelle?
Cordialement
CS340

Réponses

Bonjour CS340,

Les renouvellements d'équipement optique au titre de la sécurité sociale sont à présent de date à date.

Pour un adulte, le renouvellement est possible tous les 2 ans de date à date, par conséquent, ici, vous devez attendre août 2021.

Cependant comme votre vue a changé, cette période est réduite à 1 an toujours de date à date (sur présentation d'une nouvelle prescription médicale ou d'une adaptation de votre ancienne ordonnance de la part de votre opticien). Un renouvellement pour changement de vue est donc possible depuis le mois d'août 2020.

Si la sécurité sociale intervient, et que vous n'avez pas épuisé votre forfait optique, vous pourrez bénéficier d'une participation mutuelle.

Pour plus d'informations ou vérifier votre forfait optique, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN