la Complémentaire santé solidaire

Je me suis inscrit au RSA (revenu de solidarité active) fin Octobre. Normalement, j'ai aussi le droit à la Complémentaire santé solidaire.
Quelles sont les démarches à suivre pour en bénéficier?
Est ce possible des les faire à distance?
Merci par avance de votre retour.

Amine16

Réponses

Bonjour Amine16,

Si vous êtes bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), vous et les membres de votre foyer avez un accès de plein droit à la Complémentaire santé solidaire qui prendra en charge la part complémentaire des soins reconnus par l'assurance maladie.

L'ouverture de vos droits à la Complémentaire santé solidaire n'étant pas automatique, vous devez cependant en faire la demande au moyen du formulaire de demande de Complémentaire santé solidaire. : https://cutt.ly/AgFS1yO

Vous n'avez pas à remplir la déclaration de ressources, il vous suffira de dater et de signer l'encadré réservé à cet effet, mais pensez à compléter la rubrique « Choix de votre organisme complémentaire » du formulaire.

Bonjour Aurélie,
Merci beaucoup pour votre retour.
Une dernière question. Une fois le formulaire est remplie et signée, à qui je dois l'envoyer?
MGEN? Si oui, est ce possible de l'envoyer directement sur mon compte?
Merci encore une fois pour votre aide.

Amine16

Bonjour Amine16

Vous devez transmettre votre demande directement à la CPAM de votre département de résidence.

Si besoin, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Marie-Sophie, Expert MGEN