Vaccination grippe personne vulnérable

Je suis personne à risque mais je n’ai pas mon bon de vaccination contre la grippe, comment me faire vacciner ?

clagasca

Réponses

Bonjour,

Si vous avez reçu un courrier d’invitation, accompagné d’un bon de prise en charge que vous avez égaré, dans certaines situations, ce bon peut également être téléchargé depuis votre Espace Personnel, dans l’onglet « Attestations et démarches ».
Pour les personnes ciblées par les recommandations vaccinales n’ayant pas reçu leur bon de prise en charge (femmes enceintes, personnes souffrant d'obésité sévère, personnes immunodéprimées ou l'entourage d'un nourrisson fragile), le médecin ou la sage-femme (pour les femmes enceintes et l’entourage du nourrisson) peut éditer un bon de prise en charge permettant d’obtenir gratuitement le vaccin.
L’infirmier ou le pharmacien ne peuvent remettre un bon de prise en charge qu'aux personnes majeures.

Jessica, Expert Mgen

Ici à Roanne même avec un bon de prise en charge de la sécurité social pour une personne de plus de 65 ans
les pharmaciens refuse de vous donner le vaccin si vous n'êtes pas client chez eux

Nora

Même avec un bon de vaccination,vous ne pouvez pas etre sur d'étre vacciné car il n'y pas suffisamment de vaccin pour les personnes munis du bon .
Pour avoir des chances d'avoir un vaccin ,il faut se presenter chez le pharmacien dés le 15 octobre ,date de l'ouverture de la campagne de vaccination .

ric138

Pour ma part, j’ai un bon, mais je ne trouve pas de vaccin !

DOMINIQUE

Si vous n'arrivez pas à trouver votre vaccin auprès des pharmacies de votre quartier, n'hésitez pas à contacter d'autres pharmacies un peu plus loin que votre domicile. Les pharmacies ont des listes d'attente et contacte leurs clients dès qu'elles ont été livrées. En revanche, vous devez être munis d'un bon de prise en charge. Lorsque une pharmacie vous a contacté et qu'elle vous a administré le vaccin, il suffit de prévenir les autres pharmacies afin de laisser votre place à une autre personne.

Ginette