facturation

Je suis retraitée MGEN, suite à une opération de cataracte en ambulatoire je viens de recevoir une facture de
24 € GHS participation assuré
et 30 € FORFAIT AMBULATOIRE
Ce forfait ambulatoire est-il justifié, autorisé, exigible, remboursé ?
Merci

pasclo

Réponses

Bonjour pasclo,

Le forfait GHS (Groupe Homogène de Séjour) est un prix global du séjour établi à partir d'une échelle nationale de tarif par GHS et donc par pathologie (la notion de frais d'hébergement et de prix de journée n'existe plus).
Ce forfait est remboursé à 80% (ou 100% en cas d'exonération) par la sécurité sociale, et en complément par votre mutuelle.

En revanche, ce forfait ambulatoire n'est pas pris en charge en sécurité sociale.
Il s'agit d'une facturation d'une chambre individuelle ambulatoire (ou de services comme mise à disposition d'un téléviseur, wifi etc.) . La prise en charge mutuelle sera fonction de votre contrat et du conventionnement de l'établissement s'il s'agit d'une chambre individuelle.
Les frais de confort (télévision etc.) ne sont pas remboursables.

Attention, une chambre individuelle ne peut être facturée que si vous l'avez demandée en signant un document à votre admission. Dans le cas contraire, la facturation est illégale.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement. Vous pouvez nous joindre :