regle generale de remboursement chambre particulière pour mgen reference actif ou retraitere

Pour les contrats mgen Reference actif ou retraité: où(sur le site ou sur un document ) peut on trouver la règle et le montant de remboursement pour une chambre particulière lors d'une hospitalisation a)en chirurgie ; b) en établissement de soins de suite ,quand il s'agit d'une établissement NON conventionné MGEN; une autre question :quelle différence de remboursement y a t il entre établissement conventionné MGEN et non conventionné ? par nuitée
en vous remerciant
cela éviterait de répondre .."cas particulier même pour ceux qui cite leur contrat MGEN contacter un conseiller " (ce que j'ai lu dans la plupart des questions équivalentes) et permettrait à tous de comprendre et d'avoir l'information ,sans devoir sans cesse le redemander :)..cela doit bien être marqué quelque part ...
encore merci

smile

Réponses

Bonjour smile,

Concernant la prise en charge hospitalière, de nombreux critères entrent en compte, dont le conventionnement hospitalier lui-même qui évolue constamment. Une réponse donnée ce jour ne sera peut être plus valable dans quelques mois.

Ainsi, pour éviter toute erreur, sur ce forum, nous limitons nos réponses à des informations générales et vous invitons à nous adresser votre devis (ou à nous contacter directement) pour obtenir une réponse précise.

Il n'existe pas de liste écrite pour les conventionnements hospitaliers, en revanche vous pouvez rechercher ces informations dans votre espace personnel rubrique "Professionnels de santé".

Vous pouvez également télécharger nos statuts et règlements mutualistes complets sur votre espace personne ou notre site.
Par exemple, pour nos offres Mgen Santé&Prévoyance (en bas de page) : https://www.mgen.fr/offres-sante-prevoyance/mgen-sante-pr...

Les 2 principales différences entre établissements conventionnés et non conventionnés:

  • pratique du tiers-payant pour le forfait journalier et la chambre particulière
  • montant du remboursement de la chambre particulière.

Par ailleurs, lorsque vous nous adressez un devis pour une hospitalisation, nous vous informons également sur la prise en charge des éventuels dépassements d'honoraires dans le cadre de vos garanties mutuelle.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

et bien ,orientee par mon medecin specialiste vers une etablissement precis , j'avais contacte la mgen .pour savoir combien me serait remboursee une chambre particulière ,comme il fallait que je donne mon choix à l'inscription de mon sejour ...une conseillère au téléphone m'a répondu, après avoir cherché l’établissement : 33 euros par jour....une fois sur place, déjà installée ,le personnel d'administration a été étonné du montant ,me disant la mgen rembourse vite mais c'est la mutuelle qui rembourse le moins ..j'ai discuté avec d'autres patients tous avaient un montant de remboursement plus élevé donc.. ...en réalité à la sortie de mon hospitalisation j'ai payé environ 3400euros !!avec l'avance de certains frais et j'ai été remboursée environ de 1700 euros!! la réalité du remboursement chambre particulière était en réalité de 18 euros par jour !! (en sachant que de toute façon il y avait une semaine en isolation obligatoire ,forcement en chambre particulière , en attendant le test covid et son résultat )..de plus à ma connaissance aucune autre clinique dans mon coin ne prend en charge ma pathologie son éducation et sa rééducation .et elle a une bonne réputation sur la prise en charge et les soins apportés ..bilan si vous ne voulez pas de mauvaise surprise insistez pour connaitre la réalité de la prise en charge (si votre santé vous le permet ) et ne croyez pas forcement ce que vous dira "un conseiller MGEN" au téléphone ..et je comprends pourquoi dans les pubs est mis en avant le remboursement de quelques prestations..mais pas de toutes ..

smile

comme conseille je suis allée dans "dans votre espace personnel rubrique "Professionnels de santé"et je ne trouve pas comment trouver les hopitaux de soins de suite (avant même de trouver leurs spécialisations ) qui sont conventionnés MGEN en haute garonne ..je n’accède qu'aux établissements appartenant à la MGEN. soit une seule clinique psy sur le département de la haute garonne ..alors comment doit on faire pour avoir la liste ??à moins que la réponse soit qu'il n'y en a aucune????

smile