Cas contact covid 19 déclaration ameli

Bonsoir je viens d'apprendre que jai été en contact avec une personne positive au covid... La secrétaire de mon médecin me dit que je dois me déclarer sur ameli, j'avoue que je suis perdue car nous dépendons de la MGEN et non de la sécurité sociale... Que dois-je faire ?

Virginie

Réponses

Bonjour Virginie,

Seuls les cas-contacts référencés par l'Assurance Maladie et l'Agence Régionale de Santé peuvent demander un arrêt dérogatoire valant certificat d'isolement via Declare.ameli.fr .

Si vous avez bien été contactée par leurs services, vous pouvez enregistrer votre demande sur leur site.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter directement leurs plate-formes téléphoniques au 0 800 130 000.

Marie-Sophie, Expert MGEN