Renouvellement de medicaments

Est-I’ll possible de renouveler mes medicaments a partir de l’ordonnance deja utilisee

Marc

Réponses

Bonjour Marc,

Voici ce qu'il faut savoir sur le renouvellement des médicaments :

Si le médecin ne donne aucune précision sur le renouvellement et que la maladie traitée n'est pas chronique le pharmacien peut redonner les médicaments, mais sans remboursement par l'Assurance Maladie et seulement aux conditions suivantes :

  • l'ordonnance date de moins de 12 mois ;
  • la délivrance des produits ne nécessite pas d'ordonnance, ou bien le renouvellement est toléré en l'absence d'avis médical contraire (médicament liste II dans une boîte portant un cadre vert).

À noter : si un cadre rouge figure sur la boîte de médicaments, aucun renouvellement n'est possible sans l'avis du médecin. Il est alors interdit au pharmacien de vous redonner les médicaments sans nouvelle prescription

Pour un traitement prescrit pour plus de 3 mois et qui concerne une maladie chronique, dans l'attente d'une nouvelle ordonnance, le pharmacien peut vous avancer une boîte de chaque médicament, afin d'éviter une interruption de traitement.
Cette boite avancée sera déduite lors de la délivrance de la prochaine ordonnance.