Code de sécurité sociale différents pour la même chose!

Bonjour

Je suis adhérent MGEN Education Nationale.
Il y a deux codes pour des semelles orthopédiques :
2158449 et 2140455
... qui donnent lieu à des remboursements très différents. Peut-on avoir une explication? Tout ceci semble très arbitraire!

HN Paris

Réponses

Bonjour HN Paris,

Chaque acte ou soin est remboursé selon un barème défini par l'assurance maladie puis selon vos garanties mutuelles.

Concernant la codification, celle-ci est aussi déterminée par l'Assurance Maladie. Les professionnels de santé l'utilisent pour rédiger la facturation.

Le code 2140455 correspond à une orthèse plantaire au dessus de la taille 37. La base de remboursement est de 14.43€ par semelle.

Le code 2158449 correspond à une orthèse monobloc, en résine coulée, moulage du pied. La base de remboursement est de 27.34€ par semelle.

Si vous souhaitez faire un point sur vos remboursements, je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Merci Angélique pour votre réponse. Y a t-il eu une baisse soudaine dans les remboursements ces dernières années? Auparavant, mes semelles étaient remboursée 120€ (il y a seulement un an et demi). Si c'est le cas, il n'est pas besoin d'appeler...

HN Paris

Bonjour HN Paris,

La base de remboursement sécurité sociale n'a pas changé, en revanche le remboursement mutuelle est fonction de votre offre. Il est donc possible que vos garanties aient évoluées.