conjoint étranger rattachement sécurité sociale

Bonjour, je me suis marié en mai 2020, ma femme est indienne. Elle est résidente allemande (elle travaille en allemagne où elle paye sa sécurité sociale). Est il possible de la rattacher à la sécurité sociale française pour quand elle vient en france? En effet, sa carte allemande n'est pas reconnue par les praticiens français quand elle vient en france. Par ailleurs, son contrat de travail s'achève en 2022. En vous remerciant d'une réponse.

REGIS

Réponses

Bonjour REGIS,

Si votre épouse travaille, vous ne pouvez la rattacher sur votre dossier sécurité sociale.

En revanche, comme votre épouse bénéficie de l'assurance maladie en Allemagne, elle doit demander sa Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) à sa caisse pour la prise en charge de ses soins en France.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :