Prestation pour la naissance

Bonjour, je sais qu'il existe une prestation pour la naissance (voir échange de mails ci-dessous entre une adhérente et une experte MGEN). Quelle démarche faut-il effectuer pour l'obtenir ? Merci d'avance. Marion

ECHANGE DE MAILS: Maternité et remboursement hospitalisation
Bonjour je suis mgen référence actif.
Je vais accoucher à l'hôpital bretonneau de Tours(centre olympe de gouges) et j'aurai aimé savoir quel était le taux de remboursement de la chambre individuelle pour la durée de mon séjour.
De plus sur la brochure mgen il y a inscrit : "prestation naissance et adoption : 160euros par enfant mutualiste" de quoi s'agit il ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Mathou17
Vu 83 fois
Il y a plus d'un an
• Répondre à cette question
Bonjour Mathou17,
La prestation naissance est de 160€ sur l'offre MSP Référence et versée au moment de la mutualisation d'un enfant de moins de 1 an (ou adoption plénière de moins d'un an).
Le CHRU Bretonneau à Tours est conventionné MGEN.
Sur votre offre MSP, en discipline maternité, la chambre particulière est prise en charge à hauteur de 50€ par nuitée.
Angélique
Angélique, Expert MGEN
Il y a plus d'un an

Marion

Réponses

Bonjour Marion,

Comme indiqué dans l'échange, la prestation naissance est versée au moment de la mutualisation de l'enfant c'est à dire de son adhésion.
Vous pouvez demander l’extension de couverture familiale depuis votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/.
Nos conseiller sont également disponibles par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).