Prestation PTIA décès

Actuellement à la retraite pour invalidité (à l'âge de 35 ans, avec un taux d'invalidité reconnu de 80% par le service des retraites de Guérande), puis-je bénéficier du versement du capital PTIA?
Le bulletin de pension avec l'obtention de la majoration pour tierce personne m'a été accordée de manière rétroactive le 8/03/2018.
Lorsque j'étais active, j'avais souscrit au contrat Actif Référence, j'ai basculé depuis en Formule Retraitée Référence.
Quels documents devrai-je fournir? Etant mariée, avec un enfant de 10 ans à charge, à combien pourrai-je avoir le droit?

D'avance merci,
Priscillia

Pouet62

Réponses

Bonjour Pouet62,

La Prestation invalidité décès (PID), incluse dans les offres MGEN Sante Prévoyance (MSP), garantit les membres participants contre les risques décès et perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA).

Cette perte totale et irréversible d'autonomie est ainsi définie : la maladie doit être reconnue par un médecin au regard des critères ci-dessous.

  • Incapacité définitive de se livrer à toute activité susceptible de procurer gain ou profit au membre participant, qu’il s’agisse ou non de sa profession ;
  • Recours obligatoire à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les quatre actes quotidiens de la vie, pendant toute la durée de celle-ci (se déplacer, s’alimenter, s’habiller, se laver).

Si votre état de santé ne correspond pas à cette situation, vous ne pouvez pas solliciter le paiement du capital au titre de la PTIA.

En revanche, comme vous étiez déjà bénéficiaire de notre offre prévoyance avant votre mise en invalidité, vous pouvez solliciter un dossier d'allocation invalidité MGEN. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à demander le dossier initial à votre section.

Si besoin, vous pouvez également nous joindre :

Angélique, Expert MGEN