Prise en charge MGEN lunettes

Bonjour,
Pourquoi la prise en charge de la MGEN en matière d'optique est-elle inférieure aux autres mutuelles?
Merci

Philippe

Réponses

Bonsoir. Dans le même cas, l’explication serait intéressante à connaître. Mais je doute d’obtenir une réponse...
J’ai des lunettes cassées mais les pièces n’existent plus ( bravo l’agrément afflelou!). Une ordonnance pour les refaire mais dans 6 mois je consulte mon ophtalmo. Et si je change de verres? Qui paye?
On a droit au faible remboursement tous les deux ans!
Une question: a-t-on droit à de multiples remboursements sur 2 ans avec celles désormais à 0€?

nono62

Bonjour nono62, bonjour Philippe,

Plusieurs niveaux de garanties existent, et peuvent être inférieures, égales ou supérieures à d'autres mutuelles.

N'hésitez pas à faire un point avec nous si une évolution de vos garanties vous semble nécessaire.

Les règles de renouvellement d'équipement optique sont dictées par le gouvernement, et l'assurance maladie dans le cadre des contrats responsables.
Elles sont les mêmes dans ou hors équipement 100% santé.

Pour une personne âgée de 16 ou plus, le renouvellement optique est possible tous les 2 ans de date à date.
Cette période peut être réduite à un an de date à date en cas d'évolution de la vue.

Bien sûr sous réserve d'une prescription en cours de validité.

Un équipement cassé n'est pas un motif de renouvellement au titre de la sécurité sociale et de la mutuelle, excepté pour les bris de verres de patients atteint de troubles neurologiques graves où le délai de renouvellement peut être réduit à 6 mois.

Si vous souhaitez nous contacter directement, nous sommes joignables par téléphone, votre espace personnel, par Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM

Marie-Sophie, Expert MGEN