2 paires lunettes pour 1 ordonnance???

bonjour, puis-je avec 1 ordonnance de février 2019 me faire rembourser 1 nouvelle paire de lunettes de vue, 2 ans plus tard? avec la même ordonnance ou dois-je d'abord voir 1 ophtalmo?

Claire

Réponses

Bonjour Claire,

La prise en charge optique en sécurité sociale, comme en mutuelle, est limitée à un équipements tous les deux ans (de date à date).
Ce délai est réduit à un an en cas de nouvelle ordonnance avec évolution de votre vue.

Si vous avez changé vos lunettes en février 2019, vous pourrez bénéficier d'une nouvelle prise en charge en février 2021 avec la même ordonnance.

Concernant la validité de votre ordonnance, celle-ci dépend de votre âge.
Pour une première délivrance:

  • moins de 16 ans : 6 mois
  • plus de 16 ans : 1 an

Pour le renouvellement :

  • moins de 16 ans : 1 an
  • 16 à 42 ans : 5 ans
  • plus de 42 ans : 3 ans

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN