Aesh affiliation

Bonjour,

Je vis en Aveyron et je viens de signer un contrat de 3ans pour un poste d'AESH.
Un formulaire de rattachement à la MGEN comme caisse primaire m'a été fourni et je souhaite savoir si je suis obligée de m'y rattachée ou si je peux rester à la CPAM.
Si c'est une obligation, suis je obligée d'affilier mon fils mineur qui est sous le même numéro de sécu que moi ? Et puis je rester affiliée à ma mutuelle ou dois je en prendre une spécifique ?

ISABELLE

Réponses

Bonjour Isabelle,

Oui, dans le département de l'Aveyron, dès lors que vous avez un contrat de travail avec l'Education Nationale, vous devez vous affilier chez nous en sécurité sociale.

Il faudra également transférer le dossier de votre enfant car étant mineur, il reste votre ayant-droit.

Vous pouvez conserver votre mutuelle actuelle, ou choisir d'adhérer à l'une de nos offres.

Pour effectuer votre affiliation, je vous invite à nous contacter directement par téléphone au 3676.

Angélique, Expert MGEN