Consultations fictives

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour la réponse que vous avez apportée à ma question J’ai consulté les divers cites que vous m’avez conseillés; s’il est donc permit à un médecin de comptabiliser des consultations longues à 60 Euros ainsi que des téléconsultations (encore faut-il que le malade soit averti et équipé d’une webcam, ce qui n’est pas mon cas !) lorsque celles-ci deviennent fictives et dans l’ignorance totale de son patient : la MGEN ne fait elle aucun contrôle auprès de ces dits malades ?
J’ai peine à croire que parmi toute la patientèle de mon médecin je suis la seule à avoir eu un cancer (j’ai subi une thyroidectomie en 1986 sans aucune suite à ce jour) ces consultations virtuelles ne risquent elles pas se reproduire ?
Je me permets de signaler que la MGEN m’a retenu 1 Euro par consultation fictive !!
J’ajouterais que j’avais demandé par téléphone des explications à mon médecin qui m’a alors répondu très sèchement que c’était un droit et que nul n’était censé ignorer la loi ! …..
Merci de me donner suite SI POSSIBLE
"maminette" A**** V******
------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

maminette

Réponses

Bonjour maminette,

Ma réponse précédente portait essentiellement sur la facturation des consultations.

En revanche, si ce médecin facture des consultations qui n'ont pas eu lieu, je vous recommande de lui en parler pour vérification (il s'agit peut-être d'une erreur de facturation) ou de le signaler à l'ordre des médecins.

Je tiens à préciser, concernant spécifiquement les téléconsultations, que suite à la crise sanitaire que nous connaissons et jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire, les téléconsultations effectuées par téléphone peuvent faire l'objet d'un remboursement.
Ces téléconsultations sont possibles sous certaines conditions strictes (patient âgé de plus de 70 ans, ou patient reconnu en ALD etc.).

Angélique, Expert MGEN