therapies nouvelles

Bonjour,

Je reçois et lis dès réception votre magazine ACTUS MGEN;
du fait des partenariats MGEN/Recherche je souhaiterais soumettre au nouveau directeur Général MGEN une proposition /reflexion pour prise en compte des nouvelles technologies médicales dans le cadre du forfait santé proposé au contrat MGEN Intégrale, comme la cryotherapie qui reste ignoré des professionnels .

Les consultations du CSEO de Paris proposent des soins dits conventionnels.

La politique de communication de la MGEN utilise l’exemple d’athlètes français médaillés d’or pour les spots publicitaires de la TV qui ont utilisés les méthodes d’entraînement et de soins à la pointe du progrès utilisé à l’INSEP
Aussi dans la perspective de mettre à la portée des adhérents certaines thérapies je souhaiterai que vous me communiquiez l’adresse mail du nouveau directeur pour soumettre à sa réflexion la possibilité de se faire rembvourser pour quelques séances des technologies médicales déjà éprouvées et efficaces

Localement en 44 le refus de prise en charge se limite à la réponse : hors nomenclature. Et donc hors du champ de compétences de la médiation MGEN
Cependant il suffirait d’élargir le champ des interventions forfait santé pour bénéficier du type de soins novateurs ........

Je vous remercie de votre réponse par mail

Cordialement

Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Bernadette

Réponses

Bonjour Bernadette,

Je vous remercie pour vos propositions.

Les évolutions de nos garanties et prestations sont votées chaque année lors de nos assemblées générales.
Au préalable, des assemblées locales ont lieu au sein de nos sections départementales afin d'échanger et de recenser les différentes propositions et ressentis de nos adhérents.
Bien sûr, avec la situation sanitaire actuelle, ces assemblées s'adaptent à la situation.

Pour proposer vos idées et échanger avec vos représentants, je vous conseille d'écrire directement à la direction de votre section locale dont vous trouverez l'adresse ici :
https://proximite.mgen.fr/ .

Ils se chargeront ensuite de transmettre vos propositions auprès de notre direction.

Marie-Sophie, Expert MGEN