Cotisation annuelle

Bonjour,

J'aimerai savoir comment en l'espace d'un an ma cotisation annuelle à pu passer du simple au triple (572€ en 2020 contre 1578€ pour 2021), alors que ma situation professionnelle est exactement identique.
J'ai juste changé de tranche d'âge (si j'ai bien compris) mais ça fait un peu cher le passage à la trentaine.

Merci

Maxence

Réponses

Bonjour !
Désolé car ceci ne sera pas vraiment une réponse à votre problème mais je suis, comme vous, de plus en plus surpris (et choqué) par le manque d'explications (et de considération) de la part de la MGEN.
Notre mutuelle sait se manifester pour collecter l'argent (ex : prélèvement du montant à charge de l'assuré sans le moindre avertissement, tentative d'exigence de règlement rapide de cotisation non-perçue l'année du départ en retraite, ...).
Je suis extrêmement déçu par cet organisme qui devient de moins en moins social et de plus en plus administratif.
J'espère sincèrement que vous obtiendrez une réponse claire à votre question.
Personnellement, celle que j'ai obtenue était du genre "prendre contact avec votre section pour régler votre problème personnel".
Inutile de préciser que ladite section répondra : "Désolé, mais on ne peut rien faire !".
Bon courage et ... bonne année 2021 ! On peut y croire !

Bernard_R

Bonjour Maxence,

D'après votre message, vous semblez être en cotisation "plafond". Cela signifie qu'en l'absence de vos ressources, il vous est appliqué un cotisation maximale par défaut.

Afin de mettre à jour votre dossier, je vous invite à envoyer la copie de votre dernier bulletin de salaire par mail depuis votre espace personnel.

A réception, vos ressources seront enregistrées et vos cotisations recalculées.

Vous pouvez nous joindre :
par téléphone au 3676,
par mail depuis votre espace personnel,
Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM
Messenger : https://cutt.ly/0yTMioS