revenu brut pour calcul des cotisations

le revenu brut que vous prenez en compte ne correspond pas du tout au revenu brut indiqué sur mes fiches de paie de décembre de N-2.On se demande d'où sort ce revenu qui est plus élévé de 6000 euros que mon revenu brut réel ?
Encore un mystere de la mgen ????

Stella

Réponses

Bonjour Stella,

Le calcul des cotisations se base sur vos revenus de l'année N-2. Il s'agit d'un montant brut fiscal cumulé (et non d'un montant net) qui nous est communiqué par la CNAV par le biais de la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS).

Cette DADS est déclarée par votre ou vos employeurs et représente l'ensemble de vos revenus bruts sur l'année.

Pour retrouver ce montant, qui n'est pas nécessairement indiqué en cumul sur votre bulletin de paie de décembre, il faut reprendre et additionner l'ensemble de vos revenus bruts, c'est-à-dire, les montants avant toute déduction.

Si besoin, vous pouvez également nous joindre :

Angélique, Expert MGEN