Test PCR Mexique

Bonjour,
Je dois effectué un séjour au Mexique au mois de février prochain. Le test PCR est obligatoire afin pouvoir prendre l'avion au retour. Je suis enseignant.
Comment vais je être remboursé.
Cordialement

ERIC

Réponses

Bonjour Eric,

Les tests effectués au cours d’un séjour dans un Etat hors l’UE-EEE-Suisse (quel que soit le pays) sont pris en charge dans le cadre de la règlementation applicable aux soins inopinés à l’étranger et selon les modalités suivantes :

La prise en charge est subordonnée à la présentation d’une prescription médicale (ou d’un compte-rendu médical) du pays de séjour.
La prise en charge est de 27% de la dépense engagée, dans la mesure où le montant de l’acte est inférieur à 1500 euros.
Pour le remboursement, il convient de télécharger le formulaire suivant et de le retourner à votre centre de sécurité sociale https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...

Jessica, Expert Mgen