I.J Congé maternité + Chômage

Bonjour,

Je suis au chômage depuis le Août 2018. Cette année, j'ai me suis inscrite pour effectuer des remplacements dans le 1er degré, donc contractuelle. Actuellement, je ne suis pas en poste et je suis enceinte.

Dans le cas où, on ne m'appellerait pas pour effectuer un remplacement, comment cela va se passer au niveau des indemnités journalières ? Sachant qu'avant août 2018, j'ai travaillé durant 6 ans dans l'Education Nationale, et qu'aujourd'hui, le Pôle Emploi me verse l'A.S.S.

Merci pour votre réponse

Niara974

Réponses

Bonjour Niara974,

Les indemnités journalières maladie se basent sur vos revenus des 3 mois précédents votre arrêt de travail.
Si vous n'avez pas travaillé avant votre arrêt, une étude de droits sera effectuée et il vous sera demandé d'autres justificatifs.

S'il s'agit d'un congé maternité alors l'indemnisation sera basée :

  • sur vos revenus des 3 mois précédent le congé, si vous êtes en activité
  • sur les 3 mois précédent la date d'effet de rupture du contrat de travail si vous êtes en situation de chômage. D'autres documents vous seront demandés.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN