Test covid en Espagne

Je vais certainement me rendre en Espagne en avion fin février. Etant donné que la France exige un Test PCR de 72h avant le retour en France. Serais-je remboursée si je passe un test PCR en Espagne ? Si oui, de quel montant ? Faut-il une prescription par un médecin ? Pourrais-je utiliser la carte européenne pour ne pas avancer les frais ? Je suis à la MGEN uniquement pour la sécurité sociale.

Marion

Réponses

Bonjour Marion,

Les tests effectués dans un Etat membre de l’UE-EEE-Suisse sont pris en charge selon les modalités suivantes :

  • Il n’est pas nécessaire de présenter une prescription médicale tant que la mesure dérogatoire en France consistant à prendre en charge ces tests sans prescription médicale est appliquée.
  • Le forfait applicable pour ces tests PCR est de 60 euros pris à 100 % par l'assurance maladie. Ce forfait englobe les frais de prélèvement et d’analyse. Il est limité, bien entendu, à la dépense engagée.

La carte Européenne ne peut être utilisée, il convient de compléter et de renvoyer le formulaire suivant https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux....

Jessica, Expert Mgen

Bonjour !
À quelle adresse devons-nous envoyer les documents ?

IGra

Bonjour !
À quelle adresse devons-nous envoyer les documents ?

IGra

Bonjour,

Depuis le 7 juillet seuls les tests (PCR, antigéniques ou sérologiques) à caractère médical (présence de symptômes) et sur prescription médicale sont pris en charge par l’Assurance maladie française.
Le forfait est de 35€ pour les tests PCR, salivaires ou antigéniques et de 17€ pour les tests sérologiques.
La demande de remboursement (prescription médicale, facture acquittée et formulaire S3125) doit être transmise à votre centre de sécurité sociale.
Si MGEN est gestionnaire, vous pouvez transmettre votre demande de remboursement depuis votre espace personnel https://www.mgen.fr/login-adherent/.

Jessica, Expert Mgen