Remboursement test PCR fait à l'étranger

Bonjour,
au vu des nouvelles restrictions annoncées par Castex ce soir je souhaite savoir si je peux être remboursée entièrement ou partiellement pour le test PCR que je devrai faire en Italie pour retourner en France après un voyage. Et dans ce cas quelles sont les démarches à faire pour obtenir le remboursement.
Est-il nécessaire de présenter ma carte d'assurance maladie européenne au labo en Italie ?

Merci

Giulia

Réponses

Bonjour, la réponse de la MGEN est plus que douteuse : on nus envoie vers le lien d'un arrêté de décembre 2020 qui précise les modalités de remboursement des tests réalisés en France ; à aucun moment il n'est écrit dans cet arrêté que la base de remboursement est de 50 euros...
J'enfonce le clou car sur le site AMELIE (sécurité sociale) un article datant de février 2021 confirme en toutes lettres que la base du remboursement est bien de 60 euros....
Pourquoi les ayants droits de la MGEN ne bénéficient pas du même traitement que ceux gérés par les CPAM.... C'est discriminant et pas sur que cela repose sur une base légale ?? Merci pour votre réponse.

https://www.ameli.fr/meurthe-et-moselle/assure/actualites...

pascal