Remboursement soin dentaire : dois-je fournir la facture ?

Bonjour
Je suis adhérente MGEN pour la mutuelle.
Je voudrais savoir, lorsque je fais un soin dentaire (comme un détartrage), dois-je fournir la facture pour le remboursement ou la SECU prévient la mutuelle « automatiquement / informatiquement » ?
Mon dentiste pense que je n’ai pas besoin de vous envoyer la facture, je voudrais être sure.
Merci de votre réponse.
Cordialement

Zozan

Réponses

Bonjour Zozan,

Pour les soins courants, comme un détartrage, il n'est pas nécessaire d'adresser la facture en plus de la transmission sécurité sociale.

En revanche, pour les soins plus importants comme les prothèses dentaires, oui, la facture est nécessaire. Vous pouvez la déposer sur votre espace personnel, rubrique "Demander un remboursement".

Et si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement :