Régime étudiant

Bonjour
Je suis étudiant depuis septembre 2020. je vais avoir 19 ans au mois de mai. jusqu'à maintenant j'étais rattaché à mon père qui est géré par la MGEN en sécurité sociale. Je n'ai donc pas de carte vitale. je crois savoir que je dois dépendre de la CPAM depuis que je suis étudiant. Il ne me retrouvent pas avec mon numéro perso de sécu (INSEE). Que dois-je faire ?

Samy

Réponses

Bonjour Samy,

La réforme de l'Assurance Maladie (loi PUMA) impose qu'un ayant-droit atteignant l'âge de 18 ans bascule automatiquement assuré sociale sous son propre numéro.
En pratique, cette bascule se fait automatiquement auprès de la caisse de sécurité sociale du parent ouvreur de droit principal (ODP).
Il m'est toutefois difficile ici de vérifier votre dossier sans pouvoir vous demander quelques informations supplémentaires.
Je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller par téléphone au 3676 en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen