Deux mutuelles possible pour prévoyance ?

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de garder ma mutuelle actuelle. Et, souscrire à une offre MGEN pour bénéficier de l'offre prévoyance ? Car, j'ai des excellentes garanties.

De plus, si cela est possible, je souhaite, si je prends une offre chez vous que vous interveniez en "surcomplémentaire".

Et, est ce que le fait que j'ai une pathologie sous ALD peut être une exclusion en cas d'arrêt suite à celle-ci ?

Merci par avance,

Cdlt.

Nivk

Réponses

Bonjour Nivk,

Il est possible de cumuler deux contrats prévoyance. Dans ce cas, il faudra déclarer à chacun que vous posséder un autre contrat et fournir les justificatifs des prestations servies par le premier contrat au deuxième contrat.

En effet, il est interdit de cumuler les contrats dans l'objectif de s'enrichir.

Je vous invite à bien prendre connaissance des modalités et garanties de chaque contrat auparavant.

Concernant nos offres, il n'y a pas de questionnaire médical, le fait d'avoir une reconnaissance en ALD n'est pas un motif d'exclusion.
En revanche, pour le complément de salaire par exemple, si vous étiez en arrêt de travail avant la souscription du contrat prévoyance, vous ne pourrez pas en demander les prestations (car le fait générateur serait alors antérieur à l'adhésion).

Je vous recommande de nous contacter directement par téléphone au 3676 pour faire un point complet sur nos offres.

Angélique, Expert MGEN

Bonsoir. Pour une sur-complémentaire il est préférable d’en prendre une ailleurs pour mon assistante sociale. Celle-ci versera toujours plus et restera moins cher que mgen si elle existe chez eux. C’est vrai que les prises en charge et remboursements sont de plus en plus réduits et que, hormis leur maigre allocation handicap et invalidité qui prêtent à pleurer, il reste la solution d’aller voir ailleurs...

nono62