Appli tous anti-covid

L'application TousAntiCovid a évolué. En quoi cela consiste ?

Martine

Réponses

Bonjour Martine,

L'application de traçage TousAntiCovid a récemment évolué pour permettre à ses utilisateurs identifiés comme contacts à risque d'accéder prioritairement aux tests de dépistage du Covid-19 et d'enregistrer les lieux publics visités à l'aide d'un QR code.
Concrètement, l’utilisateur identifié comme un statut « contact à risque de contamination » dans l’application, est notifié qu'il a été à proximité d'au moins un autre utilisateur diagnostiqué ou dépisté positif au Covid-19 au cours des trois derniers jours. A ce titre, il peut bénéficier d’un examen ou test de dépistage dans des conditions de réalisation prioritaire, au même titre que les autres personnes à risque d’infection.

Pour ce faire, il est désormais possible d’enregistrer l’historique des lieux visités à l'aide de QR codes mis à disposition dans ces lieux.

La durée de mise en œuvre de l'application est également prolongée jusqu'au 31 décembre 2021.

Marie-Sophie, Expert MGEN