Rattachement enfant sécu

Nous souhaitons rattacher notre enfant de 2 mois et demi à nos 2 sécurités sociales (MGEN pour moi et Ameli pour mon mari.) Nous avons envoyé une.demabde de rattachement à Ameli et on nous dit que l'an demande doit être faite à la MGEN. L enfant est rattaché à la mutuelle du père. Comment faire pour être rattaché aux deux sécurité sociale et que ce soit le plus simple pour les remboursements sachant que la.mutuelle est celle du père.
Merci d'avance

Is

Réponses

Bonjour Is,

Afin d'assurer le double-rattachement sécurité sociale de votre enfant, vous devez chacun envoyer à votre caisse respective le formulaire de rattachement des enfants mineurs : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/175/... .

Il faudra bien remplir chacun votre partie, et signer tous les 2 pour chaque caisse.
Par ailleurs, le parent désigné pour recevoir les courriers de l'Assurance Maladie deviendra l'ouvreur de droit principal.

Une fois votre enfant rattaché à vos sécurités sociales, il faudra transmettre à sa mutuelle les attestations où il apparait.

Contactez la mutuelle de Monsieur afin de vérifier s'il est possible de relier les droits complémentaires à vos 2 sécurités sociales ou si vous devez choisir entre votre sécurité sociale et celle de Monsieur.

Cela n'empêchera pas les remboursements, simplement, le complément mutuelle ne pourra être versé automatiquement que sur un de vos deux numéros de sécurité sociale.

Si besoin, vous pouvez nous contacter :

Marie-Sophie, Expert MGEN