Couverture santé séjour ERASMUS Angleterre

Je souhaite partir 1 an dans le cadre du programme ERASMUS en Angleterre à partir de septembre 2021. J'ai vu sur le site du gouvernement britannique qu'il faut payer une couverture santé anglaise pour accéder au VISA. Est-il nécessaire de souscrire à une couverture santé française en plus?

Yael

Réponses

Bonjour Yael,

Suite au BREXIT, les accords pour la prise en charge des soins de santé des étudiants ont été différés le temps de formaliser les différentes modalités.
Nous n'avons pas encore ces précisions.

En tout état de cause, si vous ne pouvez plus bénéficier de vos droits en France (à vérifier auprès de votre caisse de sécurité sociale actuelle), il sera en effet nécessaire de souscrire à une caisse locale ou la Caisse des Français de l'Etranger.

Je vous invite donc à contacter votre sécurité sociale pour faire un point sur votre situation actuelle et futur.

Angélique, Expert MGEN