Frais de transport vaccination Covid

Bonjour,
Comment sont pris en charge les frais de transport pour les
personnes âgées de plus de 75 ans et dans l’incapacité de se déplacer seules ?
Merci.

Anonyme

Réponses

Bonjour. Mon père de 87 ans a demandé un bon de transport AR à son médecin. Il l’a eu contre réticence de sa part... Mais si la sécu et ce gouvernement veulent que tous les gens soient vaccinés, c’est le seul moyen !

nono62

Bonjour Audrey, bonjour nono62,

Sous conditions, la prise en charge des frais de transport est à 100% au titre de l'Assurance Maladie.
Il est nécessaire qu'une prescription médicale soit établie par le médecin avant le transport lors de la consultation pré-vaccinale (ou de toute autre consultation).
Le transport aller et retour doit être réalisé en ambulance ou en transport assis professionnalisé (en fonction de l’état d’incapacité ou de déficience du patient) et doit être un trajet vers le centre de vaccination le plus proche du lieu de prise en charge du patient.
La prescription médicale de transport doit être établie exclusivement sur support papier et la rubrique : « Dans quelle situation permettant la prise en charge du transport se trouve le patient ? » ne doit exceptionnellement pas être remplie et doit être barrée.
Dans la partie « Quel trajet doit effectuer le patient ? », le médecin doit indiquer en clair « Centre de vaccination » et l’adresse du centre.
Les transports en commun ou les moyens de transport individuels sont exclus de cette prise en charge exceptionnelle
Des dispositifs pour faciliter le transport peuvent être organisés localement, je vous invite à vous renseigner auprès de votre mairie.

Jessica, Expert Mgen