Attestation de salaire

Bonjour,

J’ai reçu un courrier me demandant d’envoyer une attestation de salaire du à mon arrêt mais malheureusement l’établissement dans lequel je travail est actuellement fermé du au vacance scolaire. Ainsi j’aurai aimé savoir si les bulletins de paie pourrait faire l’objet de cette attestation?

Solene

Réponses

Bonjour Solene,

L’attestation de salaire est un document que doit rédiger un employeur pour renseigner la sécurité sociale lorsque un salarié est absent en raison d’un arrêt de travail ou de la prise d’un congé indemnisé (congé maternité).
C'est sur la base de cette attestation que l'assurance maladie verse les indemnités journalières au salarié ou à l'employeur en cas de subrogation.

Les bulletins de salaire ne mentionnent pas certaines données pour le paiement des indemnités journalières notamment s'il y a maintien de salaire ou non durant la période de maladie.

Par conséquent, seul ce document CERFA est recevable pour déterminer vos droits.