Participation forfaitaire - Test PCR

Après plusieurs échanges avec la MGEN, j'ai constaté que la participation forfaitaire était demandé pour les test-PCR.

On m'a bien confirmé que cela ne devrait pas être le cas ; les tests sont comme pour le régime général pris en charge à 100% (sans participation forfaitaire cf. article 7 du Décret n° 2021-13 du 8 janvier 2021).

Le système ne le détecte toutefois pas automatique, il faut demander la régularisation à chaque test. N'y a-t-il pas possibilité de mettre à jour le système ?

Marie

Réponses

Bonjour Marie,

Les tests virologiques RT-PCR sont bien pris en charge à 100% au titre de la sécurité sociale sans prescription médicale. En revanche, seules certaines catégories de personnes sont exonérées des participations forfaitaires.
Je vous invite à consulter le lien suivant rubrique "Qui est concerné ?" https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...