MGEN Prévoyance Affinité

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les prestations invalidité décès de la formule MGEN Prévoyance Affinité.

Ma mère est décédée dans un accident de voiture (non responsable de cet accident).
Sur son contrat il est écrit qu'il existe un capital pour son conjoint (2500 euros), et qu'il ,existe également un capital pour chacun de ses enfants (10 000 euros/enfant).

Cela fait 5 mois que j'ai contacté la MGEN afin de pouvoir débloquer ces fonds, mais rien n'y fait.

Que faire pour avoir les bonnes informations, et surtout pour obtenir ce qui nous est dû ?

Merci.

Léa

Réponses

Bonjour Léa,

Le montant de la Prestation Invalidité Décès dépend de l'offre prévoyance MGEN.

  • Mgen Prévoyance ACTIF = le capital décès sera égal à 85% de l'assiette annuelle utilisée pour le calcul de la cotisation MGEN précédant le décès.
  • Mgen Prévoyance RETRAITE = le capital versé est forfaitaire et d'un montant de 3 500€.
  • Mgen Prévoyance AFFINITE = le capital versé est forfaitaire et d'un montant de 2 500 €.

Majoration pour enfant à charge :
Être âgé de moins de 20 ans ou de plus de 20 ans si bénéficiaire de l'allocation handicap, de l'AAH ou d'une carte d'invalidité,
Être à la charge du souscripteur de manière effective et permanente.

  • 10 000 euros par enfant (Prévoyance Actif et Prévoyance Retraité)
  • 1 250 euros par enfant (Prévoyance Affinité)

Pour toutes questions (infos sur le versement de la prestation, délais de traitement, constitution ou complétude du dossier...) vous pouvez contacter la ligne dédiée Prévoyance au 09 72 72 20 01.
Nous sommes également disponibles par message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica, Expert Mgen