Inlay Onlay Céramique

Bonjour,
Je suis "bénéficiaire" (enfin surtout quand je ne m'en sers pas) de l'offre "MGEN référence actif".
Mon dentiste m'indique qu'une pose d'inlay est nécessaire et me conseille l'inlay céramique plutôt que composite (meilleure qualité sur le long terme).
Bien sûr alternative par une pose de couronne moins intéressante de façon évidente...
Le devis est le suivant :
400€ (mois cher que la moyenne) Base AMO : 100 €, montant remboursé AMO : 70 € et d'après votre simulateur, vous couvririez 80 €... (même pas le montant d'un mois de cotisation)
1/ est-ce que nous sommes d'accord sur les chiffres? (inutile de m'indiquer les pourcentages calculés sur 40,96€ accordez moi ce crédit en intelligence)
2/ si oui, expliquez moi dans quel cas s'engage l'offre : "Remboursement total de la dépense engagée. Pour un traitement et un tarif définis par les pouvoirs publics" (le dentiste doit il avoir un doigt de pied bleu? et l'intervention se produire un jour de pleine lune entre 12h34 et 14h27?)
3/ si oui, encore une fois, est-ce que, par hasard, vous ne seriez pas en train d'enfumer tout le monde avec vos pourcentages calculés sur des inlays à 40€ et comment vous sentez-vous dans cette complicité de discrimination face au soin?

Ah! J'oubliais, inutile de me sortir le couplet du "on va changer l'offre" car bizarrement d'après votre bot, l'offre qui me convient le mieux pour être couvert à fond sur les dents c'est... Référence Actif...

Je serais ravi de m'entretenir avec quelqu'un, pardon, un de vos commerciaux, par téléphone pour obtenir des explications... je ne contacterai personne sur twitter, snapchat, instagram, facebook, altavista ou yahoo...

Philippe

Réponses

Bonjour Philippe,

Il est impossible de vous répondre sans devis. En effet, la prise en charge est fonction de votre offre, mais aussi du type de soins, du siège de la dent et du choix du traitement (100% santé ou non).

En effet, si vous optez pour des soins qui entrent dans la réforme de l'état "100% santé", votre offre MGEN couvre l'intégralité de ces frais.
En revanche, si vos soins n'entrent pas dans le "100% santé", vous pouvez avez des reste à charge.

C'est votre praticien qui établit le devis et doit vous proposer, lorsque cela est possible, un traitement dans le cadre du "sans reste à charge" et éventuellement un traitement alternatif (reste à charge maîtrisé ou panier libre).

Je vous invite donc à nous adresser votre devis, via votre espace personnel sécurisé, afin de recevoir une simulation de remboursement complète.

Si vous souhaitez discuter avec un conseiller par téléphone, nous sommes disponibles au 3676.

Angélique, Expert MGEN

bonjour
J'ai rencontré le même problème suite à un devis avec un reste à charge modéré de 334€ pour une couronne. Ma dentiste est très surprise, parce qu'on est très loin des tarifs des autres mutuelles (environ 50€)
Je vais demander à l'assemblée générale via les délégués ce que "modéré" signifie pour les élus de la mgen.

marieb

j ai exactement le même soucis et on est en 2022. pose d'un inlay onlay facture 350 euros. remboursement de base 100 euros. la sécurité sociale me donne 70 euros et avec la simulation j ai 80 euros de la part de la mutuelle!!! 200 euros à charge. Et le dentiste me dit que j ai trop de ferraille et d'amalgame dans la bouche que mes soucis de douleurs dans le corps peut venir de là . donc qu 'est ce que je fais, je lui dis qu il m arrache ma dent cassée car pour moi les couronnes métalliques c'est niet pour raison médicale. Une honte!!!!

marie