fait générateur changement d'offre

Bonjour,
Professeur titulaire et depuis plusieurs années adhérent à l'offre MGEN Référence Actif, j'envisage de changer pour santé 1 Prévoyance 2.
J'aimerais avoir quelques précisions :
Si postérieurement à cette nouvelle adhésion, je suis mis en congé maladie puis en retraite pour invalidité et cela pour un fait générateur antérieur à l’adhésion (par exemple rechute d'une pathologie déjà connue avant l’adhésion à Prévoyance 2).
Que se passera-t-il ?
Je pense que je ne bénéficierais pas de l'offre prévoyance 2 (ITT 85%, allocation invalidité 75%).
Cependant, resterais-je couvert par l'offre MGEN Référence Actif (ITT 75%, allocation invalidité 50%) ou mon changement d'offre pour prévoyance 2 serait-il considéré comme une résiliation de mon offre référence précédente ce qui aurait pour conséquence le non versement de toutes prestations ?

Merci Cordialement

J2

Réponses

Bonjour J2,

Sur nos offres référencées par le Ministère de l'Education Nationale, MGEN ALTERNATIVE Santé & Prévoyance (MASP), le fait générateur pour le complément de salaire est le premier jour de l'arrêt de travail.
Si celui-ci est antérieur à l'adhésion, vous ne pourrez pas prétendre au bénéfice de la prestation.

Si vous changez d'offre vous ne percevrez pas les prestations de votre ancien contrat qui sera résilié.

Je vous invite à nous contacter directement afin d'échanger avec un conseiller qui pourra vous guider dans votre choix.

Vous pouvez nous joindre :
-par téléphone
-par mail depuis votre espace personnel
-Facebook : https://cutt.ly/0yTMioS
-Twitter : https://cutt.ly/AyiYuVM

Angélique, Expert MGEN