participation forfaitaire pour test PCR

Bonjour, je suis adhérent MGEN sécurité sociale en tant que personnel de l'éducation nationale. Je m'interroge sur la réception d'un courrier demande de paiement d'une participation forfaitaire sur des acte effectué en 2019 et 2020, notamment sur des test PCR effectués entre août et décembre 2020. Il m'est demandé de payer entre 1€ et 2€50 pour chaque test effectué que ce soit dans les situations de cas contact ou pour des départs en avion. Les test PCR ne sont toujours ils pas pris en charge à 100% comme nous l'explique le gouvernement ?
Merci

R-Claude

Réponses

Bonjour R-Claude,

Je vous confirme que les tests PCR, au même titre que tous les actes de biologie médicale, sont soumis aux participations forfaitaires et franchises médicales, et selon les mêmes conditions, même si le remboursement lui-même est au taux de 100% sécurité sociale (désormais, dans la limite de 50€ par test).

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

À quel numéro puis je vous joindre

Mano

Bonjour Mano,

MGEN est joignable par téléphone au 3676

Aurélie, Expert MGEN