Refus d'un médecin référent

Bonjour,
j'ai demandé à un médecin de devenir mon médecin référent (je reviens de l'étranger) et la réponse a été : non. Sans me renvoyer vers un confrère ou quoi que ce soit d'autre : juste non.
Comment est-ce possible?
Merci par avance

FabienC

Réponses

Bonjour FabienC,

Dans la grande majorité des cas, le refus de suivi est lié au manque de temps des médecins, qui ont déjà de nombreux patients à suivre.

Toutefois, je peux vous donner quelques pistes pour en trouver un :

  • Passer par une plateforme de rendez-vous médicaux en ligne
  • Utiliser le site http://annuairesante.ameli.fr/
  • Il recense l’ensemble des médecins à proximité de chez vous ainsi que leurs coordonnées.

    • Votre médecin traitant n'est pas obligatoirement un médecin généraliste exerçant en libéral (le médecin traitant choisi peut être un spécialiste ou un médecin hospitalier).