renseignement COVID

Bonjour, couple de retraités ,vaccinés Pfizer 2ème injection depuis plus d'un mois . Une femme de ménage vient aider une fois /semaine .Elle n'est pas vaccinée et ne se teste pas Nos précautions sont-elles suffisantes ? Nous appliquons scrupuleusement les gestes barrière et elle aussi.
Nous ne pouvons pas l'obliger à se faire vacciner. Que pouvons-nous faire ? Merci de votre réponse.
Cordialement

jipé

Réponses

Bonjour Jipé,

Au quotidien, il existe des gestes barrières simples à adopter pour se protéger et protéger les autres :

se laver les mains régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro alcoolique ;
tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique ;
se moucher dans un mouchoir à usage unique puis le jeter ;
éviter de se toucher le visage ;
respecter une distance d’au moins 2 mètres avec les autres ;
saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades ;
porter un masque jetable chirurgical ou en tissu de catégorie 1 (la catégorie est précisée sur l'emballage et la notice des masques) quand la distance de 2 mètres ne peut être respectée et dans tous les lieux où cela est obligatoire ;
limiter au maximum ses contacts avec les autres (6 personnes au maximum) ;
aérer chaque pièce le plus souvent possible, au minimum, quelques minutes toutes les heures ;
utiliser les outils numériques (TousAntiCovid).

Vous semblez donc adopter les bons gestes et je vous encourage à continuer ainsi.

Enfin, la vaccination n'est pas obligatoire et votre prestataire reste libre de son choix quant à la vaccination.