arrêt maladie 1

Bonjour
j ai envoyé mon arret maladie.
Vous faut il l'attestion de salaire par mon employeur?
Merci

Aline

Réponses

Bonjour Aline,

Si vous êtes salarié (et non fonctionnaire), votre employeur doit établir une attestation de salaire et la transmettre rapidement à la sécurité sociale.
Il s'agit du document réglementaire qui permet le calcul et le versement de vos indemnités journalières.

Si vous avez plusieurs employeurs :
Vous devez avertir chacun de vos employeurs. Les photocopies du volet 3 sont des justificatifs valables pour les employeurs auquel vous ne pouvez pas envoyer l’original.

Chacun de vos employeurs doit établir une attestation de salaire et l’envoyer à votre caisse primaire d’assurance maladie

Enfin, pour les agents titulaires de la fonction publique, adresser les volets 2 et 3 à l'employeur sous 48heures (décret n°2014-1133 du 03/10/14) et conserver le volet 1

Aurélie, Expert MGEN