certificat numérique vaccin covid (avec QR code)

J'ai reçu la première dose de vaccin début avril et compte partir en Suède. Je voudrais si possible recevoir la seconde dose en Suède, avec le pass européen.
Pour le pass européen, on demandera un certificat numérique de vaccination avec le QR code.
En France ce certificat sera bientôt disponible sur Ameli. Mais les adhérents mgen n'ont pas accès à Ameli.
Que se passe-t'il pour nous?
J'ai contacté Ameli qui m'a répondu de voir avec la Mgen

Benoit

Réponses

Bonjour Benoit,

Les attestations produites lors de la vaccination évoluent à compter du 29/04/2021 pour faire apparaître un QR code et seront intégrées dans l'application TousAntiCovid Carnet.

En revanche, concernant les attestations établies avant cette date, nous sommes en attente d'information.

Effectivement nous sommes nombreux à nous interroger sur la façon d'obtenir ce fameux QR code qui permettra d’authentifier nos vaccinations... Les certificats remis par les centres de vaccination en début d'année n'ont pas ce code qui devient nécessaire.

EB

J'ai récupéré mon QR code tout simplement en allant dans ma pharmacie.
Ils ont juste besoin du numéro de sécurité sociale et ils le sortent tout de suite.
Avec la mgen vous risquez d'attendre encore longtemps!

CHB

J'ai enfin eu une réponse concrète de la MGEN :

Bonjour,

Vous pourrez récupérer votre certificat de vaccination certifié avec QR code depuis le téléservice https://attestation-vaccin.ameli.fr/, il sera opérationnel d'ici quelques jours.
L’identification devra s’effectuer via FranceConnect avec, par exemple, votre compte impots.gouv.fr.

logwena

Contrairement à ce qui vous a été répondu par la MGEN, cela ne fonctionne pas pour les adhérents MGEN. Impossible de se connecter avec notre numéro de sécu si on est MGEN, même en passant par France connect.
Un expert MGEN pourrait-il nous donner la marche à suivre?

Phil

Je me suis connectée au service https://attestation-vaccin.ameli.fr/ avec France Connect, (numéro fiscal ou imppots.gouv). J'ai confirmé mon n° de sécu et j'ai reçu mon attestation sans problème.

Choupetta

Vous avez raison, je viens d'essayer de nouveau et ça a marché. Surement des pbs d'embouteillage de connection

Phil

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le téléservice qui permet de télécharger son certificat de vaccination avec QR code est ouvert et fonctionne. Un grand soulagement pour ceux qui ont été vaccinés avant la mis een place des QR code.
Voici le lien: https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Sophie

Et bien vous êtes chanceux.
Moi ça me répond qu'aucune injection ne m'a été faite... Et la MGEN que j'ai contactée il y a 4 jours s'en moquer royalement, ne daignant mm pas me répondre...
Merci, c'est sans doute ça l'esprit mutualiste...'

Arnaud

Bonjour Arnaud,

Cela vaut peut être le coup de rééssayer via cette plateforme car si j'ai bien compris jusqu'au 27 seuls 15 départements participaient à cette plateforme qui a été ensuite étendu à la France entière.
J'espère que votre problème trouvera une solution rapidement, Sophie

Sophie

Merci beaucoup de votre aide mais je viens de réessayer ça ne marche toujours pas pour moi...

Arnaud

Affiliée mgen,pas de compte ameli.
Vaccinée en avril ,je voudrais ke certificat avec qr code
Quand ferez vous ,enfin !!!!!
le nécessaire pour que nous obtenions ce document ?????
Dans l'attente....

Annie

Notre médecin traitant ou notre pharmacien peut nous remettre ce document facilement.

EB

Même réponse à ma demande de certificat avec QRcode alors que c'était immédiat pour mon mari à la sécu... L'expert MGEN(!!!) suggère que le centre de vaccination n'a pas fait son travail.. Contacté ce dernier conteste et m' oriente vers mon pharmacien qui retrouve mon certificat et me l'édite avec QRcode en 1 minute !!!! Qui est incompétent? Pas merci à la MGEN encore en retard d'une guerre...

M-Paule

Ce 3 juin, en passant par France Connect, j'ai pu franchir une première barrière Ameli. Une page réclame "Afin de poursuivre votre navigation, merci de confirmer votre numéro de sécurité sociale".

Je rentre le numéro correct, le relis, le relis encore. Message d'erreur "Le numéro de sécurité sociale est invalide."

Pour info éventuellement pertinente, je réside et travaille dans la Métropole de Lyon.

Ce serait bien de réparer, ou pour le moins donner des réponses plus à jour que le "nous sommes en attente d'information" énoncé par "Angélique, Expert MGEN" "il y a environ un mois".

Vieux bougon

Merci madame, j'ai fini par trouver tout seul ! (Avec l'aide de quelqu'un qui a fait la même erreur et qui a posté sur un autre fil du forum). Je poste ici le truc, qui peut peut-être servir à quelqu'un d'autre :

il ne faut pas passer par ameli.fr mais par le site distinct attestation-vaccin.ameli.fr et là mon NIR est bien connu.

Vieux bougon

attestation covid ue numérique

Anne Marie

Bonjour,

Je vous invite à consulter le lien suivant, vous trouverez toutes les informations utiles sur le Pass Sanitaire.
https://www.mgen.fr/mgen-vous-accompagne/campagne-vaccina...

Jessica, Expert Mgen