Puis je obtenir une allocation d'invalidité?

Bonjour,
mon congé longue étant terminé depuis le 15 mars dernier, la commission départementale de réforme s'est prononcée le 27 avril concernant ma demande de retraite pour invalidité. Je n'ai pas encore la réponse mais j'aimerais savoir si j'ai droit à une allocation d'invalidité, combien de temps elle est versée et les démarches à entreprendre si je peux en bénéficier.
Cordialement.

Renaud038

Réponses

Bonjour Renaud038,

Tout membre participant, adhérent à l'offre MGEN Prévoyance Initiale ou MGEN Prévoyance Actif ou MGEN Prévoyance Actif Renforcée bénéficiaire :

  • d'une pension de retraite pour invalidité pour les fonctionnaires titulaires,
  • d'une pension d'invalidité de 2ème ou de 3ème catégorie au sens du Code de la Sécurité sociale
  • peut se voir attribuer une allocation invalidité après constitution d'un dossier.

    La prestation est attribuée, sans limitation de durée, tant que les conditions de suppression ne sont pas remplies.

    Je vous invite à contacter un conseiller pour obtenir le dossier :

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour. Oui, mais !
Dans l'offre prévoyance actif, le plafond est de 10815€ pour l’année. Si la retraite de base ainsi que les autres revenus donnent un nombre supérieur, l’allocation n’est pas versée... Le seul avantage est que les sommes versées pour ces AI ne sont pas imposables.

nono62