ASA et congé maternité (hors vacances scolaires)

Bonjour,
Je suis professeur des écoles et actuellement enceinte de 7 mois (donc placée en ASA car 3ième trimestre de grossesse).
Mon congé maternité doit commencer le 17 mai 2021.
Est-il possible de décaler le début du congé de maternité de 3 semaines et prolonger la durée de l'ASA de 3 semaines également ?
Cordialement.

Lise

Réponses

Bonjour Lise,

L'Autorisation Spéciale d'Absence (ASA)est accordée par l'employeur public, selon ses propres règles.

Si vous souhaitez reporter votre congé maternité au profit d'une prolongation de votre ASA, je vous invite à vérifier directement auprès de votre employeur si cela est possible.

En effet, votre employeur peut demander le paiement d'indemnité journalière durant votre ASA, ce qui est incompatible avec le report d'un congé maternité.
Par ailleurs, les règles en place durant la crise sanitaire peuvent évoluer d'un mois sur l'autre, il conviendra donc de disposer d'accord écrit pour éviter tout désagrément.

Angélique, Expert MGEN