Invalidé catégorie 2 sans mise en retraite

Bonjour,
Mon mari va être licencié pour inaptitude totale et définitive. Il est salarié du CROUS, contrat de droit public.
1- Pourra t il prétendre comme son offre MGEN lui propose à une allocation invalidé ?
2- si oui sa pension d'invalidité versée par la Cramif va t elle être déduite du plafond indiqué pour cette prestation ?

Merci d'avance pour vos réponses

ML

Réponses

Bonjour ML,

Pour bénéficier de la prestation Allocation Invalidité MGEN, il faut :

  • être membre participant actif au moment du fait générateur (mise en invalidité)
  • être adhérent à l'une de nos offres prévoyance MGEN Initiale, Actif ou Actif Renforcée
  • bénéficier d'une pension de retraite pour invalidité pour les fonctionnaires titulaires ou d'une pension d'invalidité de 2ème ou 3ème catégorie au sens de la sécurité sociale pour les fonctionnaires non titulaires et les non fonctionnaires de moins de 60 ans.

Le licenciement n'est pas une des conditions pour bénéficier de cette prestation.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :