Plafond allocations invalidé

Bonjour,
Je voudrais comprendre comment fonctionnent les allocations invalidés.
Dans l'offre prévoyance actif, le plafond est de 10815€.
Cela veut-il dire que, si le montant de la pension d'invalidité est supérieure (à l'année) au plafond, il n'y aura pas d'allocations invalidé de la MGEN ?
Cordialement
ML

Réponses

Bonsoir. Oui, je suis aussi invalide et j’ai vu mes allocations baisser. La mgen serre les boulons et ne distribue plus rien au-delà de ce plafond annuel. Comprends qui veut...
Une autre mutuelle peut être moins chère et donner plus en remboursements...même s’il n’y a plus d’allocations de quoi que ce soit. A méditer...

nono62

Merci pour votre commentaire.
10815€ ça fait 900€ par mois. Ça veut dire qu'il faut avoir une pension inférieure à ce montant pour percevoir l'allocation invalidé ?
Je croyais qu'on payait une prévoyance en cas de coup dur...
En fait, si on se retrouve malade ou handicapé, on peut vite se retrouver très mal.

ML

Bonjour. Oui c'est malheureusement mon cas en tant qu'ancien directeur d'école primaire ! Et je pense que leur nouvelle offre bidon "alternative" est faite justement pour nous garder... Sinon beaucoup vont voir ailleurs. Ce sera mon cas d'ici peu dès la fin de leur aumône qui rembourse à peine leur cotisation. De plus la sécu met toujours 100% pour mon cas
A quoi sert-elle ?

nono62

Bonjour à tous les deux,

Je vous invite à consulter nos statuts et règlements page 27 : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS....
Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les allocations invalidité.
Si toutefois vous souhaitez faire un point sur votre dossier n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller.

Jessica, Expert Mgen