1/2 traitement maintien de salaire avec prévoyance actif puis reprise travail

Bonjour , actuellement en AMO j’appréhende malheureusement un passage à 1/2 traitement .

Si j’ai bien compris je sais qu’en ce qui me concerne que le maintien de salaire équivaut à 77% brut du salaire de référence avec l’offre « prévoyance actif ».

En me basant sur la durée maximale du congé de maladie ordinaire (CMO) soit:
-3mois (90 jours) = plein traitement
et que
-9mois (270 jours) =1/2 traitement

Dans l’hypothèse où je devrais reprendre le travail disons 2 mois après la date de passage à demi traitement , tout est parfait pour moi niveau santé pour cette période !
Malheureusement le 3 eme mois après ma reprise , je rechute ou bien je retombe malade pour une autre raison!

Je sais que je serais toujours en 1/2 traitement pour l’administration.
Mais Aurais-je toujours le droit à la « Part MGEN » pour cette période avec la « prévoyance actif »?

Bien cordialement
JON

Réponses

Bonjour Jon,

La date du fait générateur permettant le versement de la prestation est le 1er jour de l'arrêt de travail.
En cas de nouvel arrêt de travail consécutif à une reprise d'activité de moins de 30 jours, la date du fait générateur correspond au 1er jour de l'arrêt de travail initial. Passé ce délai, il s'agit d'un nouveau fait générateur.
Je vous invite à consulter nos statuts et règlements ou à vous rapprocher d'un conseiller si besoin.
https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS....

Jessica, Expert Mgen