Membre participant qui veut devenir membre bénéficiaire !

Bonjour,
Pouvez-vous m’expliquer la différence entre les offres référence retraité pour un membre participant et la même offre pour un membre bénéficiaire ? Est-ce que cela peut expliquer la différence de cotisation entre un couple d’enseignants et un couple (enseignant + retraité du privé) qui a une pension plus élevée et qui cotise nettement moins ? Quand va-t-on traiter cette forme d’injustice ?

Luck

Réponses

Bonjour Luck,

La cotisation d'un membre participant est basée sur ses revenus, en fonction de son offre et de son âge.
La cotisation d'un bénéficiaire (conjoint ou enfant) est forfaitaire, en fonction du contrat et de son âge.

Autrement-dit, les revenus d'un bénéficiaire n'entrent pas dans le calcul de la cotisation.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN