retraite septembre 2021

Que dois-je faire pour acter départ à la retraite le 1/09/2021
Montant de la cotisation.
merci bien

Sylvie

Réponses

Bonjour. Ouh la la ! Une demande de retraite se prépare avec eux 1 an avant! Sauf si raison médicale appuyée par des médecins et ceux du rectorat, il devrait être trop tard. A moins d'émarger du second degré où là, c'est au mois. Allez-y directement voir le service des pensions. Bon courage.

nono62

Bonjour Sylvie,

Il faudra nous adresser vos justificatifs de retraite dès que vous les aurez afin d'actualiser votre dossier sécurité sociale et mutuelle.

Il s'agit de la copie de votre titre de pension ainsi que vos justificatifs de pensions afin de calculer votre cotisation.
Vous disposez d'un délai de 3 mois à compter de votre changement de situation pour nous adresser ces documents afin que votre nouvelle situation soit prise en compte dès votre date de passage en retraite.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :