Cette question a été résolue

disposer du QR code vaccination covid19.

quand et comment allons nous disposer du QR code vaccination covid19? URGENT. merci.

Denis

Bonjour,
Réponse à une question "directe" :
"Dans la seconde quinzaine de mai, les personnes vaccinées pourront récupérer cette attestation de manière autonome et sécurisée à partir d'un téléservice en cours de développement.

Les personnes comme vous, ayant accompli le cycle complet de vaccination avant le 03 mai, pourront ainsi récupérer leur attestation en se connectant sur ce téléservice.

Pour se connecter à ce téléservice, indépendant d'un compte Ameli, vous devrez utiliser un identifiant France Connect (par exemple votre compte impots.gouv.fr.).
A ce jour, nous restons dans l'attente de plus de précisions concernant l'adresse de ce téléservice et sa date de mise en fonctionnement."

Wait 'n see .....

Alain

Autres réponses

Bonjour Denis,

Nous venons de recevoir ce lundi 3 mai un communiqué de l'Assurance Maladie qui précise ceci :

L'assurance maladie remet dès à présent une "attestation de vaccination certifiée" aux personnes vaccinées.

Dès aujourd'hui, les personnes vaccinées contre la Covid-19 se verront remettre en main propre, après injection, une attestation de vaccination "certifiée", au format papier.

Cette attestation est produite par le téléservice "Vaccin Covid", lancé le 4 janvier dernier par l'assurance maladie et comportera deux cachets électroniques visibles : un Datamatrix ainsi qu'un QR Code permettant au patient de stocker son attestation dans l'outil "TousAntiCovid Carnet"

(Source : https://assurance-maladie.ameli.fr/presse/2021-05-03-cp-a...)

Bonjour,
Qu'en est-il de ceux qui ont été vaccinés AVANT là date de début de ce QR code ? Nous n'avons pas -nous les adhérents MGEN- de compte "ameli" ... ? J'ai été vacciné en vaccinodrome puis en hôpital aucun des 2 documents reçus ne comporte de QRcode bien entendu.
C'est donc à la MGEN que revient ce rôle.
Sentiments mutualistes

Alain

j'ai le même problème et en passant sur france connect ,mon numero de securite sociale n'est pas reconnu !! et je nepeux pas continuer..donc je ne peux pas accéder au service permettant d'avoir une attestation de vaccination complète avec le QR code ..comme si les assures gérés MGEN n'existaient pas .????

smile

Bonjour,
Les adhérents MGEN ( caisse primaire d'assurance maladie, ou qqch comme) et quelques autres mutuelles ne PEUVENT PAS avoir de compte ameli. J'avais déjà posé une question similaire par mail, la réponse de l'expert me conseillait un médecin ..., mais en dehors du fait qu'il n'est pas concerné, s'il passe par amelipro ... ???? Pour le prix d'une consultation ???
J'aimerais bien que la MGEN réponde .

Alain

On tourne en rond là ! pour un code carré .....

Alain

Pas de réponse mais la même question, hélas ! car j'ai été vaccinée avant le 3 mai.

Dew

vaccinée le 3 mai impossible d'avoir le QR code. je dois partir au chevet de mon frère aux USA et besoin urgent de télécharger ce code. il semble que la MGEN ne sait pas???

ann