Cette question a été résolue

Attestation vaccination COVID 19

J'ai reçu la deuxième injection du vaccin le 02 mars 2021 comment faire pour récupérer une attestation de vaccination avec le QR Code
Merci
Cordialement

Christine

Bonjour!
Donc le téléservice est bien en fonction, mais il n' y a pas les attestations car hier le Gouvernement a indiqué que les attestations seraient disponibles sur le téléservice dédié à partir de Samedi 29 Mai (Je tablerais plutôt sur Mardi 1er Juillet ).
Donc en gros, ils ont fait en deux temps:
1) Ouverture du téléservice, mais sans contenu le 22 Mai
2) Mise en place du contenu (les attestations ) vers le 29 Mai
Je rappelle le mode d'emploi !
Mode d'emploi :
1-Suivre le lien créé par l'assurance maladie: https://attestation-vaccin.ameli.fr/
2-Se connecter avec France connect . Si vous n'avez pas France connect, crééz un compte à partir de votre espace Impots, ou par La Poste.
3- Une fois connecté au site via France connect, on vous demande de taper votre numéro de sécu
4-La , il y a l'écran indiquant que ça n'est pas encore dispo , et donc, a parit du 23 Mai ou début Juin, il devrait y avoir les certificats
Fred

fred

Autres réponses

Bonjour Christine,

Les attestations de vaccination certifiées avec QR code pourront être récupérées à compter de la deuxième quinzaine de mai à partir d'un téléservice en cours de développement.
Pour se connecter à ce téléservice, indépendant d'un compte Ameli, il sera nécessaire d'utiliser un identifiant France Connect (par exemple votre compte impots.gouv.fr.).

Edité le 10/05/2021

Jessica, Expert Mgen

Bonsoir Jessica,
Ce n'est pas exact! Les certificats seront effectivement disponible à partir de la Mi Mai via France connect, qui fournira un téléservice spécifique "Vaccin covid" . Rien à voir avec Tousanticovid qui n'est qu'une application permettant de flasher les QR codes des Test PCR (dès maintenant) et des vaccinations (plus tard) afin de les avoir sur son smartphone .
Je me permets de vous signaler que vous avez fait la même erreur (mélanger Tousanticovid et le téléservice à venir pour les attestations de vaccination) sur d'autres ffils de discussion! Errare humanum est, mais .merci de rectifier , car certains sociétaires sont perdus !
Fred

fred

Bonsoir,
Jessica, ce n'est pas exact! Les certificats seront effectivement disponible à partir de la Mi Mai via France connect, qui fournira un téléservice spécifique "Vaccin covid" . Rien à voir avec Tousanticovid qui n'est qu'une application permettant de flasher les QR codes des Test PCR (dès maintenant) et des vaccinations (plus tard) afin de les avoir sur son smartphone .
Je me permets de vous signaler que vous avez fait la même erreur (mélanger Tousanticovid et le téléservice à venir pour les attestations de vaccination) sur d'autres ffils de discussion! Errare humanum est, mais .merci de rectifier , car certains sociétaires sont perdus !
Fred

fred

Jessica sauf que lorsqu'on essaie de se connecter avec france connect ils demandent le numero secu et la date de naissance et on n'est pas reconnu!! du coup la connexion n'est pas possible..

smile

Réponse à Fred .Jessica ne fait pas d'erreur :le principe ,quand on a eu un papier de vaccination complète avant le 3 mai sans QR code ,c'est qu'il faut aller sur Ameli pour récupérer ce QR code et seulement ensuite on peut le flasher pour l'enregistrer sur "tous anti-covid "ou pour pouvoir le présenter à une autorité ..le problème c'est qu'avec France Connect notre numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu pour pouvoir accéder ensuite au service ..alors comment faire ? pas de connexion directe à Ameli et pas de connexion possible non plus en passant par France Connect

smile

Bonjour,
ne vous y méprenez pas, cela va être comme le dossier médical partagé. La MGEN préfère investir dans de la pub télévisée en prime time.

neotobi

@Smile. Jessica a rectifié sa réponse dans le sens que j'indiquais: (ce qui par parenthèse rend mon échange avec elle incompréhensible si on ne repère pas que son message est taggé "èdité le 10 Mai")

  • Les certificats de vaccination avec QR code (pour ceux qui on été vaccinés avant le 3 Mai ne seront pas disponibles via Ameli, mais via un téléservice spécial accesible à tous à partir de France Connect , à partir de la Mi-Mai(dixit le gouvernement, mais je tablerais plutôt pour fin Mai début Juin )
  • @JMD où est le fiasco? Les Qr codes ont été mis en place pour les nouvelles injections il y a deux semaines. Le téléservice permettant de télécharger les attestations avec QR codes pour ceux vaccinés avant le 3 Mai était annoncée comme devant être opérationnelle Mi-Mai. On est le 18 Mai, je ne vois pas o! est le probleme
    D'autant plus que les attestations de vaccination (avec ou sans QR code= ne servent pour le moment à RIEN. Elles serviront -quand le pass sanitaire sera mis en place pour les évènements de plus de 1000 personnes , cad mi-Juin, et quand l'UE (et des accords bilatéraux avec d'autres pays) aura validé l 'utilsation des certificats de vaccination pour franchir les frontières, et ce à priori pas avant mi Juin, fin Juin
    Donc, il n ' ya aucune urgence!!! Si malgré tous vous voulez votre QR code tout de suite, allez voir le professionnel de santé ou le centre qui vous a vacciné , avec vos certif de vaccination, et il vous en sortira un avec QR code , en allant sur leur plateforme pro
    Fred

fred

C'est faut, il n'y en a pas besoin que pour les concerts de plus de 1000 personnes, mon employeur (collectivité territoriale, mais sécu MGEN car ex-Etat) demande également un certificat de vaccination par QRcode ou un test PCR pour tout déplacement après le 9 juin (jusque là, télétravail). Je n'ai pas envie de faire un test (à faire à la médecine du travail) à chaque déplacement, vu que j'ai reçu mes 2 doses de vaccin, mais avant le 3 mai donc pas de QR code, le centre où j'ai été vacciné dit d'aller sur France Connect, ils ne peuvent même pas faire de certificat ni entrer la 3e dose d'aujourd'hui (déficit immunitaire), ce n'est pas prévu par le logiciel, mais il faut un compte Améli et c'est impossible en gestion sécu MGEN, ce qui devient un vrai handicap!!! De qui se moque-t-on?

Veronique

Bonjour, 22 mai toujours rien de la part de la MGEN, belle efficacité.

Serge

Bonjour, 25 mai toujours rien de la part de la MGEN, belle efficacité.

Andre

Certains posts sont un peu désespérants. Je rappelle donc
-Que la MGEN n'a rien à voir là dedans, c'est l'assurance maladie à travers sa plateforme vaccinale qui a la main
-Que, pour ceux qui ont été vaccinés avant le 3 Mai, un téléservice SPECIFIQUE sera mis en place (Le gouvernement a indiqué deuxième quinzaine de Mai, donc je dirais plutôt début Juin)
-Que ce téléservice sera disponible via France Connect. Il faudra alors se connecter via vos identifiants habituels de votre compte France Connect(Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un avec votre compte impots.gouv, ou avec La Poste (identité numérique) par ex.
-Si vous êtes pressés, il suffit d'aller avec vos attestations de vaccination sans QR code chez un pharmacien pratiquant la vaccination. Il pourra-si il est aimable !- vous remettre un certificat avec Qr code car lui a l'accès à la plateforme vaccinale professionnelle
-Enfin,, pour répondre à Véronique, effectivement le pass sanitaire pour les évènements de plus de 1000 personnes , sera nécessaire après le 9 Juin, c'est à dire , dans deux semaines. Cela laisse du temps pour que le téléservice soit opérationnel , ou pour se rendre chez son pharmacien !
Fred

fred

@Véronique: En ce qui concerne le pass pour tes déplacements, c'est effectivement emb^tant, mais ta situation serait la même si tu étais ailleurs qu'à la MGEN. Par contre, le centre qui t'a vacciné peut te délivrer un certificat avec QR code, et t'éviter de stresser à attendre l'ouverture du téléservice par la sécu. Si ils ne le font pas, vas chez un pharmacien qui vaccine ou chez un médecin qui vaccine.
Fred

fred

Bon, ca y est l'assurance maladie a créé un site accessible par France connect pour récupérer ses attestations. https://attestation-vaccin.ameli.fr/
Par contre, j'ai essayé , je me suis connecté, mais il a bugué. A mon avis, il doit soit y avoir trop de demandes, soit le site a un problème technique
A suivre, donc
Fred

fred

Re!
Donc, le site marche, mais les attestations de vaccinations n'y sont pas encore ! Il y a comme message :
"Attestation de vaccination à la Covid-19
Ce service sera bientôt disponible pour toutes les personnes vaccinées, merci de votre patience."
Donc attendre encore quelques jours !
Mode d'emploi :
1-Suivre le lien créé par l'assurance maladie: https://attestation-vaccin.ameli.fr/
2-Se connecter avec France connect . Si vous n'avez pas France connect, crééz un compte à partir de votre espace Impots, ou par La Poste.
3- Une fois connecté au site via France connect, on vous demande de taper votre numéro de sécu
4-La , il y a l'écran indiquant que ça n'est pas encore dispo. A mon avis, ca devrait être bon d'ici quelques jours
Et je me permets de rappeller

  • qu'il est inutile de s'en prendre à la MGEN là dessus, car elle n'a absolument pas la main
  • -que , comme je le répète ad libitum et ad nauseam depuis plus de 10 jours, il n y a pas besoin de compte Ameli pour se connecter à ce téléservice spécifique(voir procédure ci dessus)
    -que, pour ceux qui veulent absolument avoir leur QR code sans attendre, il suffit d'aller le demander à un pharmacien qui vaccine!
    Fred

fred

*OOps! Faute de frappe à la fin de mon psot précédent ! Je voulais dire " Apartir du 29 Mai " et pas "23 mai " !
Fred

fred

bonjour
bien plus simple :) vous allez dans votre pharmacie avec votre carte vitale et le pharmacien vos édite la feuille avec le QRcode (et un autre code dont je ne connais pas l'emploi ) je n'ai fait hier ..ensuite avec je l'ai entré dans STOP COVID et voilà ..(l'assurance maladie adonc bien fait son job)

smile

pardon fred "Si vous êtes pressés, il suffit d'aller avec vos attestations de vaccination sans QR code chez un pharmacien pratiquant la vaccination. Il pourra-si il est aimable !- vous remettre un certificat avec Qr code car lui a l'accès à la plateforme vaccinale professionnelle" je n'avais pas vu que vous indiquiez déjà cette procédure :) c'est simple et ça fonctionne :)

smile

Bonjour, je vous remercie pour ces informations. Je suis vaccinée depuis le 25 février sans le fameux code évidement. Si c'est aussi simple avec le pharmacien, pourquoi se torturer avec le France Connect ? Je vais choisir l'option pharmacien.