Cette question a été résolue

Vaccination anti-covid qr code

Bonjour
Comment faire pour les personnes adhérentes mgen qui ont déjà eu leurs 2 injections du vaccin anti-covid puisque nos attestations n'ont pas et '' auront pas de QR code ? Il est impossible de le récupérer sur Ameli puisque la mgen est une des rares mutuelles n'integrant pas ce teleservice... Merci

Loloverde

Les pharmaciens ont accès à AMELI PRO,
Vous pouvez grâce à eux et votre carte vitale obtenir votre QR CODE.

France

Autres réponses

Bonjour,

Les attestations de vaccination certifiées avec QR code pourront être récupérées à compter de la deuxième quinzaine de mai à partir d'un téléservice en cours de développement.
Pour se connecter à ce téléservice, indépendant d'un compte Ameli, il sera nécessaire d'utiliser un identifiant France Connect (par exemple votre compte impots.gouv.fr.).

Edité le 10/05/2021

Jessica, Expert Mgen

Bonsoir,
Jessica, ce n'est pas exact! Les certificats seront effectivement disponible à partir de la Mi Mai via France connect, qui fournira un téléservice spécifique "Vaccin covid" . Rien à voir avec Tousanticovid qui n'est qu'une application permettant de flasher les QR codes des Test PCR (dès maintenant) et des vaccinations (plus tard) afin de les avoir sur son smartphone .
Je me permets de vous signaler que vous avez fait la même erreur (mélanger Tousanticovid et le téléservice à venir pour les attestations de vaccination) sur d'autres ffils de discussion! Errare humanum est, mais .merci de rectifier , car certains sociétaires sont perdus !
Fred

fred

Bonjour,
Etant vacciné en avril et n'ayant donc pas de document officiel attestant la vaccination anti covid, en particulier pour franchir une frontière, j'ai demandé à la MGEN quelle était la procédure pour obtenir ce document le 26 avril.
Il a été impossible d'obtenir une information et on m'a juste conseillé de charger dans "Mes documents " le document que j'avais eu lors de la vaccination.
J'ai reçu un réponse de la MGEN le 27 avril :
"J'ai bien pris connaissance de votre courriel du 26 avril lequel vous nous
transmettez votre certificat de vaccination et vous en remercie.
Cette attestation n'est pas demandée par MGEN à ses assuré(s)/(es).
Je vous invite à bien conserver ce document qui peut vous être réclamé à
tout moment ; notamment en cas de voyages."
Ma femme a fait la même demande , elle a reçu une réponse le 7 mai :
"Votre courriel du 26/04/2021 concernant votre vaccination contre la Covid,
a retenu toute notre attention.
Vous nous avez communiqué une attestation de vaccination. Nous vous
invitons à préciser votre demande par retour de courriel."
Aujourd'hui, 15 jours après ma demande, et celle de nombreux membres de la MGEN il n'y a toujours aucune information sur le site de la MGEN!!!!!
Quand aurons nous une information raisonnable?

Cyrille

Bonjour Cyrille,

Je vous invite à consulter la réponse apportée plus haut et modifiée ce jour.

Jessica, Expert Mgen

Merci de la réponse de Jessica.
Cependant il est incompréhensible que cette information primordiale pour tous les membres de la MGEN ne se trouve pas sur le site de la MGEN mais sur un forum brouillon qui n'est pas consulté par tout le monde.

Cyrille

France Connect n'est pas accessible...tout celà est kafkaien.

J-Francois

J'ai récupéré mon QR code tout simplement en allant dans ma pharmacie.
Ils ont juste besoin du numéro de sécurité sociale et ils le sortent tout de suite.
Avec la mgen vous risquez d'attendre encore longtemps!

CHB

à J F : Le téléservice , qui sera accessible via France Connect, permettant d'obtenir les certificats avec QR code n'est pas encore en fonction, donc, il n'y a rien de kafkaïen: Dans la 2e quinzaine de Mai, comme l'a indiqué le gouvernement, (à mon avis , fin mai début Juin), ce téléservice devrait être opérationnel.
@CHB: Effectivement, c'est une solution que moi et d'autres contributeurs avons indiqué. Par contre, la phrase "avec la MGEN vous risquez d'attendre encore longtemps " n'a pas de sens puisque la MGEN n'est absolument pas partie prenante dans cette affaire. C'est l'Assurance Maladie qui doit développer ce service, car c'est elle qui détient le fichier des vaccinés où l'on est inscrit quand on se fait vacciner.
La communication gouvernementale a ramé fin Avril, début Mai, mais ca fait plus de 10 jours que tout est clair
Par ailleurs, maintenant que l'on sait comment obtenir ce QR code, pourquoi cet empressement à vouloir avoir un QR code immédiatement, alors que pour le moment il ne sert à rien ?
Fred

fred