Cette question a été résolue

Accès site AMELI

Comment la MGEN compte-t-elle nous envoyer le certificat de vaccination antiCovid (j'ai reçu ma 2° dose avant le 3 mai) alors que nous n'avons pas accès au site http://www.ameli.fr ??? Ma fille réside en Italie et nous avons un besoin URGENT de ce certificat. Cordialement.

Pato15

@nono62. Je ne "jure pas que par la MGEN ", je me contente d'être rigoureux et objectif.
Je ne vois pas comment la MGEN aurait pur dire qu'elle" n'était pas au courant non plus " et "qu'elle était"noyée dans les blabla gouvernementaux.. Elle a relayé l'info du gvt de Jeudi, et effectivement, cette info était juste, (sauf que les attestations n'étaient pas encore "chargées" dans le téléservice, mais quand on se connecte, c'est clairement indiqué qu'il faut attendre un peu, ce qu'a indiqué le Secrétaire d Etat au numérique avant hier en donnant la date du 29 Mai, date sur laquelle la MGEN communique si on l'apelle.
En résumé:
-3 mai ; mise en place des QR codes
-Mi Mai : le gouvernement précise que les attestations certifiées seront disponibles via un téléservice dédié , par France Connect, dans la dernière quinzaine de Juin
-16 Mai;la MGEN reprend l'information et indique la procédure
-20Mai Le gouvernement indique que le téléservice est ouvert et la MGEN relaie l'info et le lien
-24 Mai: Le Gouvernement précise que le service est ouvert(ce qui est le cas) , mais que les attestations y seront à partir du 29 Mai
--25 Mai la MGEn relaie l'info au téléphone
Ca me semble assez rapide, surtout sachant que
1) Ces Attestations certifiées n'ont aucune utilité avant le 7 ou le 9 juin
2) Ces attestations peuvent être obtenues chez un Pharmacien qui vaccine, en lui présentant les attestations non certifiées
Enfin, si certains trouvent que cela est compliqué, ce n'est pas à la MGEN ,qui n'y est pour rien et n'est absolument pas partie prenante dans cette affaire, qu'il faut s'adresser.
Je rapelle donc une dernière fois la démarche à suivre à partir du 29 mai ( à mon avis, il vaut mieux attendre le 1er Juin !)
1 Créer-si vous n'en avez pas un compte France connect, soit à partir de votre espace Impots.gouv, soit par La Poste
2 se connecter sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ avec France Connect
3 indiquer, comme demandé son numéro de sécu
4 A partir du 29 Mai (plutôt le 1er Juin) télécharger son atttestation avec QR code et datamatrix
On peut peut être arréter ce fil , maintenant, non?
Fred

fred

Autres réponses

Bonjour,

Les attestations de vaccination certifiées avec QR code pourront être récupérées à compter de la deuxième quinzaine de mai à partir d'un téléservice en cours de développement.
Pour se connecter à ce téléservice, indépendant d'un compte Ameli, il sera nécessaire d'utiliser un identifiant France Connect (par exemple votre compte impots.gouv.fr.).

Edité le 10/05/2021

Jessica, Expert Mgen

Bonsoir,
Jessica, ce n'est pas exact! Les certificats seront effectivement disponible à partir de la Mi Mai via France connect, qui fournira un téléservice spécifique "Vaccin covid" . Rien à voir avec Tousanticovid qui n'est qu'une application permettant de flasher les QR codes des Test PCR (dès maintenant) et des vaccinations (plus tard) afin de les avoir sur son smartphone .
Je me permets de vous signaler que vous avez fait la même erreur (mélanger Tousanticovid et le téléservice à venir pour les attestations de vaccination) sur d'autres ffils de discussion! Errare humanum est, mais .merci de rectifier , car certains sociétaires sont perdus !
Fred

fred

Bonsoir. Alors pourquoi le médecin peut, de par sa fonction, obtenir ce fameux Qr code et l’imprimer pour que l’on puisse partir tranquille ??? Et ce dès le 2e vaccin fait, avant ou après la date du 3 mai !!!

nono62

Bonjour,
Le médecin qui a lui-même effectué la vaccination doit pouvoir accéder à l'application "vaccin covid" et obtenir un QR code. Par contre si la vaccination a eu lieu dans un centre de vaccination, je ne sais pas si le médecin traitant peut le faire. Si le centre n'a pas délivré lui-même le QR code, le patient vacciné est alors juste en possession de deux attestations sur papier qui, lors d'un voyage dans un autre pays de l'U.E. ne seront pas suffisantes.

Claire

Bonjour. J’ai eu droit aux deux vaccins en centre. Mon généraliste a pu récupérer les codes sans problèmes. Qu’en-est-il alors du pharmacien sinon?

nono62

Depuis jeudi, un site vie France Connect a été ouvert. Devinez quoi... pas de QR codes pour les personnels EN... estampillés ''hors périmètre''... https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Nono

Merci Nono !
Pour ma part, je suis bien identifié , mais le site ne fonctionne pas..Peut être est il en rodage ! !

fred

Finalement, il marche !! Je pense qu'il est en rodage! En tout cas, il marche , mais les certifs n'y sont pas encore !

J'ai eu comme affichage , après m'être connecté "Attestation de vaccination à la Covid-19
Ce service sera bientôt disponible pour toutes les personnes vaccinées, merci de votre patience."
Donc attendre encore quelques jours !

fred

Ok, combien de temps ? Et pourquoi la MGEN nous donne le lien en disant que c'est mis en place ? Amateurisme ou incompétence ? Dans ce cas là qu'ils disent clairement s'il y a du retard plutôt que de nous orienter vers un site qui ne nous est pas accessible en claironnant que ''depuis le 21/05 un lien permet de télécharger les QR codes'', puisque c'est faux !

Nono

Hier le Gouvernement a indiqué que les attestations seraient disponibles sur le téléservice dédié à partir de Samedi 29 Mai (Je tablerais plutôt sur Mardi 1er Juillet )
@Nono: Encore une fois, que vient faire la MGEN là dedans? Ce sont des décisions gouvernementales, mises en oeuvre par la CNAM. Le lien a circulé sur ce forum, parce que la CNAM a indiqué il ya 5 ou 6 jours que le téléservice était ouvert, ce qui est exact, mais la CNAM a omis de préciser qu'il n 'était pas encore opérationnel. Bref...quelques jours entre la mise en place d'un service et son opérabilité, est ce si grave?
Plus généralement, il se sera au total écoulé moins d'un mois entre la mise en place des QR code et la possibilité pour les vaccinés avant le 3 Mai dde les récupérer certifiés via un téléservice. Où est le problème, sachant que dans tous les cas, ces QR codes vaccinaux n'ont aucune utilité avant le 7 Juin.
Enfin, il serait souhaitable de comprendre enfin que la MGEN n'a strictement rien à voir là dedans...
Fred

fred

Bonjour. En réponse à fred qui ne jure que par mgen: celle-ci aurait dû dire tout de suite qu’elle n’était pas au courant non plus et aussi noyée dans les bla bla-bla gouvernementaux... Alors qu’elle perdait sa crédibilité dans des commentaires inutiles et trompeurs. On a tous le même chef, c’est ce qui a encore été démontré...

nono62

Alors soit, mais si ça dépend uniquement du gouvernement, ça fait un peu « foutoir »... Et la MGEN aurait dû signaler ces quiproquos de dernière minute plutôt que de se fâcher avec tout le monde sur ces on dit ou bla-bla de couloir...

nono62